Les Parisiens Blaise Matuidi et Adrien Rabiot en route pour l'Euro 2016

La liste des 23 joueurs et des réservistes retenus pour disputer l'Euro 2016 a été dévoilée jeudi soir par Didier Deschamps. Deux joueurs du PSG figurent parmi les effectifs : Blaise Matuidi, titulaire, et Adrien Rabiot, réserviste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé jeudi soir la liste des joueurs retenus pour l'aventure de l'Euro 2016, qui se disputera en France, du 10 juin au 10 juillet. 23 titulaires et huit réservistes ont découvert leurs noms sur la liste : parmi eux, deux parisiens : Blaise Matuidi et Adrien Rabiot.

Blaise Matuidi, 29 ans

Blessé au genou, le milieu de terrain espère être totalement rétabli pour jouer la finale de la coupe de France, le 21 mai prochain, au stade de France. Agé de 29 ans, il figure logiquement sur la liste des 23 titulaires. Cette saison, Blaise Matuidi a joué 45 matchs avec le Paris-Saint-Germain et marqué quatre buts. Au terme de la mi-saison, le milieu de terrain s'est vu décerner un prestigieux prix fin 2015 : celui du joueur français de l'année par le magazine France Football. Matuidi fera figure de valeur sûre pour les Bleus, pour l'Euro.

LIRE aussi : Pour Blaise Matuidi, "des objectifs ambitieux" en 2016

Adrien Rabiot, 21 ans

C'est sans doute l'une des surprises, sur la liste de Didier Deschamps. Le jeune milieu de terrain parisien (21 ans) compte déjà près de 90 matchs en Ligue 1. Et parmi ses réalisations, une action fantastique au Parc des Princes le 6 avril, lors du match aller face à Manchester City, en quarts de finale de Ligue des champions. En inscrivant le second but parisien, Rabiot redonnait de l'espoir à son équipe, permettant au PSG de prendre l'avantage durant quelques minutes... Avant que Manchester City n'égalise.

LIRE aussi : Laurent Blanc : «Adrien Rabiot, le futur du PSG»

Laurent Blanc le tient en haute estime. En 2015, il disait qu'il était "le futur du PSG". Et son opinion n'a pas changé, comme le rapporte L'Equipe : "Dans son profil de relayeur, il a une bonne aisance technique, il est efficace. C'est un joueur de potentiel international."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information