PSG : Pour Blaise Matuidi, “des objectifs ambitieux” en 2016

© DR
© DR

Leader incontesté de la Ligue 1 à la trêve et toujours en course en Ligue des champions, le PSG a passé une triomphante première partie de saison. Alors les grosses échéances se rapprochent, le milieu de terrain Blaise Matuidi assure que le club n'a pas revu ses objectifs à la baisse.

Par Pierre-Olivier Chaput / France 3 Paris IDF avec AFP

Le Paris-Saint-Germain, champion de France en titre, dispose de 19 points d'avance sur son premier poursuivant alors que la saison est en période de trêve hivernale. L'international français et milieu de terrain du club parisien Blaise Matuidi annonce que le PSG s'est fixé des "objectifs ambitieux" pour l'année 2016. 

"Aller le plus loin possible"

Que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, le PSG affiche une volonté de conquête. Avec un record de points atteint à la trêve, les résultats soutiennent ces ambitions. Monaco, actuel deuxième de ligue 1 accuse un retard de 19 points sur le club de la capitale.

"Un gros match nous attend"

Le Paris-Saint-Germain va affronter Chelsea en Ligue des champions pour la troisième année de suite. Le club anglais s'était imposé en 2014 mais les Parisiens avaient pris leur revanche l'année suivante avant de tomber en quarts de finale face au FC Barcelone, futur vainqueur de la compétition.
Cette année, c'est le PSG qui part favori, sa première partie de saison quasi-parfaite contrastant nettement avec les déboires des Londoniens, quinzièmes de Premier League et qui viennent de se séparer de leur entraîneur José Mourinho.

Pour Blaise Matuidi, cette année s'est également fini en beauté puisqu'il a reçu le prix du joueur français de l'année par le magazine France Football. "C'est un grand honneur. J'ai été élu par les anciens vainqueurs donc je ne peux qu'être heureux. Je suis très fier" a réagi le joueur, actuellement en stage avec son club dans la ville de Doha, au Qatar.

Sur le même sujet

Les + Lus