Saint-Omer : Fabienne Kabou condamnée à 20 ans ferme pour infanticide

© Elisabeth de Pourquery
© Elisabeth de Pourquery

Le verdict est tombé, Fabienne Kabou a été reconnue coupable d'infanticide. Condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, cette femme originaire de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, avait abandonné sa fille de 15 mois sur la plage à marée montante, le 19 novembre 2013.

Par F.C avec AFP

Le procureur avait requis 18 ans de prison ferme. Les assises du Pas-de-Calais sont allées plus loin en condamnant Fabienne Kabou à 20 ans de réclusion criminelle. Elle était jugée pour "assassinat", selon les termes de la présidente du tribunal. Le procès avait débuté lundi devant les assises du Pas-de-Calais.

En abandonnant sa fille de 15 mois, Adelaïde, au bord de la plage de Berck, à marée montante le 19 novembre 2013, Fabienne Kabou encourait la prison à perpétuité. Mais la cour de d'assises a retenu pour sa défense "l'altération du discernement" de l'accusée. 

Pas d'existence légale

Fabienne Kabou avait avoué avoir quitté son domicile de Saint-Mandé pour Berck, dans l'intention d'y noyer sa fille. Adelaïde n'avait pas d'existence légale puisqu'elle n'avait pas été inscrite sur les registres de l'état civil. La fillette avait été repêchée le lendemain par des pêcheurs. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les riverains craquent en raison des embouteillages

Près de chez vous

Les + Lus