Second tour : les bureaux de vote franciliens ont ouvert

Un bureau de vote (image d'illustration). / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Un bureau de vote (image d'illustration). / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

En Ile-de-France les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce matin. Vous pouvez voter toute la journée, jusqu'à 20 heures dans les grandes villes et 18 heures pour les autres communes.

Par France 3 Ile de France / EB

Ca y est c'est parti pour le journée du second tour des élections législatives. Ce dimanche, les Franciliens sont appelés aux urnes.

Plus de 1.500 candidats s'étaient présentés au premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier, en Île-de-France, dans les 97 circonscriptions. 192 d'entre eux sont encore candidats au second tour du scrutin.

#Une majorité de députés En marche !


En région parisienne, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont arrivés en tête dans 76 des 97 circonscriptions que compte l'Île-de-France. Outre les 76 candidats d'En marche ! arrivés en tête à l'issue du premier tour ou élu dès le premier tour, comme c'est le cas pour Sylvain Maillard, dans la première circonscription de Paris, il faut prendre en compte les candidats MoDem. 7 d'entre eux sont arrivés en tête dimanche soir.

#Une abstention record 

Moins d'un électeur sur deux (47,4%) est allé voter dimanche, un record. Un électeur sur quatre seulement s'est déplacé à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il y a eu plus de 60 % d'abstention à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, à Cergy dans le Val-d'Oise, à Melun en Seine-et-Marne ou à Vitry dans le Val-de-Marne.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus