Deux policiers sont poursuivis pour exhibition sexuelle après avoir, en état d'ivresse, dévoilé leur intimité devant le monument aux morts de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.
"Ivres, les deux policiers qui étaient en civil se sont livrés à une exhibition sexuelle, devant le monuments aux morts de la Ferté-sous-Jouarre", a déclaré le procureur adjoint de la République de Meaux, Emmanuel Dupic.
C'est un habitant qui a les surpris samedi 20 juin, dans l'après-midi, et a prévenu la gendarmerie, qui les a interpellés.
Placés en garde à vue vers 17H, ils ont reconnu les faits. Ils ont été remis en liberté et recevront dans les prochains jours une convocation devant un juge du tribunal correctionnel. Le parquet a décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction".
Les deux policiers, qui sont "en fonction à Paris", risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende pour ces faits d'"exhibition sexuelle", a précisé le procureur adjoint.