2 policiers poursuivis pour "exhibition sexuelle" à la Ferté-sous-Jouarre (77)

Deux policiers sont poursuivis pour exhibition sexuelle après avoir, en état d'ivresse, dévoilé leur intimité devant le monument aux morts de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ivres, les deux policiers qui étaient en civil se sont livrés à une exhibition sexuelle, devant le monuments aux morts de la Ferté-sous-Jouarre", a déclaré le procureur adjoint de la République de Meaux, Emmanuel Dupic.

C'est un habitant qui a les surpris samedi 20 juin, dans l'après-midi, et a prévenu la gendarmerie, qui les a interpellés.

Placés en garde à vue vers 17H, ils ont reconnu les faits. Ils ont été remis en liberté et recevront dans les prochains jours une convocation devant un juge du tribunal correctionnel. Le parquet a décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction".
Les deux policiers, qui sont "en fonction à Paris", risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende pour ces faits d'"exhibition sexuelle", a précisé le procureur adjoint.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information