5 gamines s'allongent sur les voies ferrées à Ozoir-la-Ferrière (77) pour un "selfie"

Cinq adolescentes d'une quinzaine d'années se sont allongées, mardi 28 avril, sur les voies pour se prendre en photo, entraînant des retards de trains qui ont dû ralentir sur la ligne E du RER et le trajet Paris-Mulhouse.

C'est un geste fou, une de ces imprudences comme les ados peuvent parfois en commettre sans en mesurer les conséquences sur le moment. Mardi 28 avril, vers 16 heures, cinq jeunes filles âgées d'une quinzaine d'années "se sont couchées sur les voies pour se prendre en photo au niveau du passage à niveau" qui coupe la départementale à la sortie d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Elles ne se levaient qu'à l'approche imminente des trains.

Heureusement, des riverains ont aussitôt alerté la SNCF qui a été obligée de faire ralentir d'urgence six trains sur cette ligne où passent à la fois la ligne E du RER et les trains "intercités" Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse.

Les jeunes filles ont été interpellées sur place et conduites au commissariat où leurs parents sont venus les chercher. Elles seront convoquées ultérieurement devant un juge. La SNCF envisage, bien sûr, de porter plainte.


L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité