Accident à Disneyland Paris : le père de l'enfant blessé porte plainte

Après l'accident de son fils, tombé d'une attraction du Parc Disneyland le 31 octobre dernier, le père a déposé plainte pour "blessures involontaires" contre la direction.

Par VP avec AFP

La plainte a été déposée vendredi soir au commissariat de police de Montpellier "contre la direction du parc d'attraction" par le père d'Iban "pour blessures involontaires sur enfant de 5 ans".
Après un examen médical de l'enfant, programmé dans la journée mais dont la tenue restait encore à confirmer en fin de matinée, la plainte va être transmise au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) où une information judiciaire a déjà été ouverte, a indiqué une source judiciaire.

Iban se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction "Pirates des Caraïbes" lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai. Soigné à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant qui avait souffert de compression thoracique avait vu son état assez rapidement s'améliorer. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne sont pas connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause.

L'attraction, l'une des plus populaires du parc Disneyland, a rouvert ses portes après deux jours de vérifications techniques.
Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", avait indiqué le parquet de Meaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus