Accident à Disneyland Paris : le père de l'enfant blessé porte plainte

Après l'accident de son fils, tombé d'une attraction du Parc Disneyland le 31 octobre dernier, le père a déposé plainte pour "blessures involontaires" contre la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plainte a été déposée vendredi soir au commissariat de police de Montpellier "contre la direction du parc d'attraction" par le père d'Iban "pour blessures involontaires sur enfant de 5 ans".
Après un examen médical de l'enfant, programmé dans la journée mais dont la tenue restait encore à confirmer en fin de matinée, la plainte va être transmise au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) où une information judiciaire a déjà été ouverte, a indiqué une source judiciaire.

Iban se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction "Pirates des Caraïbes" lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai. Soigné à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant qui avait souffert de compression thoracique avait vu son état assez rapidement s'améliorer. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne sont pas connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause.

L'attraction, l'une des plus populaires du parc Disneyland, a rouvert ses portes après deux jours de vérifications techniques.
Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", avait indiqué le parquet de Meaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information