La justice comptait s'appuyer sur la vidéo-surveillance pour retrouver le ou les coupables de la tentative d'assassinat de 2 surveillantes de la prison de Meaux, dimanche 17 janvier. Ce ne sera pas possible puisque les caméras du parking étaient factices ou n'ont rien enregistré.
Dimanche 17 janvier, vers 7h30 le matin, sur le parking de la prison de Meaux, une voiture a foncé sur 2 surveillantes qui prenaient leur service. Les deux fonctionnaires sont saines et sauves mais l'une a été grièvement blessée.
Le véhicule a pris la fuite et une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat ainsi qu'un appel à témoin lancé. Cependant, si la justice comptait s'appuyer sur des vidéos de l'agression, elle a vite déchanté. Selon RTL, il y a bien des caméras, mais certaines sont factices et d'autres n'ont rien enregistré. La gendarmerie n'a donc pas d'images sous la main pour l'aider à retrouver le ou les individus.
► VOIR aussi : A Meaux, une voiture fonce sur deux surveillantes
Les gardiens de la prison réclamaient des caméras de surveillance sur le parking, "un combat perpétuel avec l'administration" témoigne un employé.
Explications avec Valentine Ponsy, Virginie Delahautemaison, Isabelle Audin et Jean-Michel Levasseur :