Surveillantes percutées devant la prison de Meaux : un appel à témoins lancé

Un appel à témoins a été lancé mardi pour tenter de retrouver la voiture qui a délibérément percuté dimanche deux surveillantes, les blessant, dont l'une grièvement, sur le parking du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade de recherche de la police judiciaire de Versailles, chargée de l'enquête, demande à "toute personne présente dans les environs de Meaux dimanche, notamment entre sept et huit heures du matin, ayant aperçu une grosse berline sombre, genre Laguna, susceptible de présenter des dommages au niveau de sa face avant (capot enfoncé, pare-brise étoilé, traces de sang...)" de le signaler. Les éventuels témoins doivent contacter la police au numéro vert : le 0 800 33 60 98.

Dimanche, deux surveillantes ont été volontairement renversées sur le parking du centre pénitentiaire à Chauconin-Neufmontiers, en Seine-et-Marne, au moment où elles allaient prendre leur service, peu avant sept heures 30.

LIRE aussi : VIDEO. Meaux : une voiture fonce sur deux surveillantes pénitentiaires

La première a été légèrement blessée à la cuisse, tandis que la seconde, traînée sur plusieurs mètres, a été grièvement touchée. Héliportée vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, elle y a été opérée. Agée de 56 ans, ses jours ne sont plus en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information