Au château de Vaux-le-Vicomte, entrée gratuite pour les visiteurs portant le même prénom qu'un médaillé olympique

Plus sur le thème :

Le château de Vaux-le-Vicomte, situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, lance une offre originale en pleine période estivale et olympique.

Vous vous appelez Léon, Manon, Teddy ou encore Althea ? Si c'est le cas, une visite gratuite vous attend au château de Vaux-le-Vicomte, en Seine-et-Marne.

Pour célébrer les médaillés français des Jeux de Paris, qui se terminent ce dimanche, le château a annoncé offrir leur place aux visiteurs "portant exactement le même premier prénom" qu'un médaillé d'or. 

Un tarif réduit sera appliqué aux visiteurs ayant le même prénom qu'un médaillé d'argent ou de bronze. Soit 13,50 euros le billet, contre 17 euros au plein tarif. Au total, une soixantaine de prénoms sont concernés. 

L'offre, mise en place vendredi 9 août, prendra fin le 8 septembre, soit le dernier jour des Jeux paralympiques. Classé monument historique, le château de Vaux-le-Vicomte a été construit au XVIIe siècle pour Nicolas Fouquet, le surintendant des finances de Louis XIV. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité