1 900 suppressions de postes ont été confirmées ce jeudi matin au comité central d'entreprise de Conforama, à Torcy. Des salariés ont envahi la réunion, dans une ambiance tendue.
De fortes tensions entre salariés et direction. Ce jeudi matin à Torcy, en Seine-et-Marne, des employés de Conforama ont envahi le comité central d'entreprise, alors que les 1 900 suppressions de postes annoncées ces dernières semaines ont été confirmées.Plusieurs dizaines de travailleurs en colère sont entrés dans la salle où se trouvait la direction, après une altercation avec les vigiles. La CGT avait appelé à un rassemblement devant l’hôtel où se tenait la réunion.Conforama : des salariés en colère envahissent le comité central d'entreprise face aux suppressions de postes ► https://t.co/Re8m1nJBBm pic.twitter.com/Bl6PSq3dF6
— France 3 Paris (@France3Paris) July 11, 2019
Un plan "ultra-minimaliste"
La courte discussion avec le DG France Cédric Dujardin n’a rien donné. L’homme a ensuite été exfiltré de la réunion. La police était présente sur place.
Un reportage de S. Baroud et A. Blanchard. Intervenants : Laurence Varnet, Salariée // Éric Coquerel, Député de Seine-Saint-Denis (LFI).
La réunion, qui était censée détailler le plan de restructuration, n’a donc duré que quelques minutes. Pour le reste, on n'en sait pas plus pour l’instant sur l'avenir du groupe et des salariés.