Dammarie-les-Lys : dans la pénombre et le froid, les chiens étaient enfermés dans des petites cages

Une dizaine de chiens ont été retrouvés enfermés dans des cages, dans la pénombre et le froid, dans un entrepôt de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Leur propriétaire se trouvait à l'étranger. Les chiens ont été pris en charge, et une procédure pour "mauvais traitements" a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans la pénombre et le froid", les chiens vivaient, semble-t-il, dans des conditions insalubres, au milieu de leurs excréments. Une dizaine de chiens ont été découverts, dans de petites cages situées dans un bâtiment, à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

La découverte a été faite de manière fortuite, lors de l'incendie de plusieurs entrepôts. L'un des bâtiments de 8.000 mètres-carré a d'ailleurs été entièrement détruit par les flammes et a vu sa toiture s'effondrer, malgré l'intervention de nombreux pompiers de la Seine-et-Marne. A l'intérieur : des camions, des voitures anciennes, des caravanes et des bouteilles de gaz. 

"Mauvais traitements"

C'est à côté, dans un bâtiment qui n'a pas été endommagé par le feu, que les animaux ont été découverts. Pris en charge par les pouvoirs publics, les chiens ont été confiés à un chenil, sur réquisition.

Une enquête pour "mauvais traitements" a par ailleurs été ouverte, a indiqué une source policière. Le propriétaire des animaux se trouvait au Portugal au moment du sinistre et de la découverte des animaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information