Deux hommes mis en examen après le meurtre d’un père de famille en Seine-et-Marne

Deux hommes âgés respectivement de 27 et 59 ans ont été incarcérés vendredi, soupçonnés du meurtre d'un père de famille disparu début décembre. Le corps de la victime avait été découvert dans un appartement vide à Lizy-sur-Ourcq.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient été arrêtés mardi : deux hommes de 27 et 59 ans ont été incarcérés vendredi d’après le parquet de Meaux, après le meurtre d'un père de famille disparu début décembre en Seine-et-Marne. Le premier a été mis en examen pour meurtre aggravé, le second pour complicité.

La disparition de la victime avait été signalée le 12 décembre par sa compagne, qui avait indiqué aux gendarmes qu'« il était parti chercher un sapin de Noël ». Ce père de famille qui travaillait de nuit au service postal de l'aéroport de Roissy avait quitté le 11 décembre son domicile de Longperrier avec sa voiture, son téléphone et sa carte bleue.

Deux suspects en contact avec la victime

L'enquête menée par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Meaux a démontré que sa voiture avait été mise en vente en ligne le jour même de sa disparition. L'analyse du téléphone de la victime – qui a montré qu'il utilisait des sites de rencontres homosexuelles – a permis de le localiser à Lizy-sur-Ourcq, à une quinzaine de kilomètres de Meaux.Le corps, qui présentait plusieurs plaies à l'arme blanche selon une source proche de l'enquête, a ainsi été retrouvé mardi après-midi dans un appartement de cette ville. Une enquête de voisinage avait permis de signaler « un appartement inoccupé où venaient des personnes de manière épisodique », d’après cette même source. Les deux suspects étaient en contact avec la victime et également en lien avec la vente de la voiture, selon le parquet de Meaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder