Près de deux semaines après l’agression d’un lycéen à Chelles (Seine-et-Marne), un suspect a été interpellé. Une enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat".
Il est âgé de 19 ans. Un jeune homme soupçonné d'avoir blessé à coups de couteau un adolescent de 16 ans scolarisé au lycée Louis-Lumière de Chelles fin avril a été interpellé jeudi soir, selon une source proche du dossier.
Les faits remontent au 22 avril, à la veille des vacances scolaires. La victime, qui avait reçu "des coups portés à l'aide d'une arme blanche", présentait "plusieurs plaies au niveau du dos et du flanc", avait indiqué à l'époque des faits la procureure de la République de Meaux, Laureline Peyrefitte.
Touché par cinq coups de couteau, l’adolescent avait été transféré à l'hôpital. Après une opération chirurgicale, son état avait pu être stabilisé.
Un suspect initialement interpellé pour un délit routier
Recherché depuis deux semaines, le suspect, qui était extérieur à l'établissement scolaire et connu des services de police, a été interpellé jeudi soir à Noisiel, d’après une source proche du dossier. Il a initialement été interpellé pour un délit routier, a précisé cette même source. Sa garde à vue a été prolongée.
"Il ressort des premières investigations que l'adolescent aurait été victime d'abord de coups portés à mains nues puis de coups de couteau, dans les étages du bâtiment du lycée à l'heure de la pause du matin", avait détaillé Mme Peyrefitte.
Une enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat". L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Meaux.