Lycéen poignardé à Chelles : un jeune homme interpellé et placé en garde à vue

Près de deux semaines après l’agression d’un lycéen à Chelles (Seine-et-Marne), un suspect a été interpellé. Une enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est âgé de 19 ans. Un jeune homme soupçonné d'avoir blessé à coups de couteau un adolescent de 16 ans scolarisé au lycée Louis-Lumière de Chelles fin avril a été interpellé jeudi soir, selon une source proche du dossier.

Les faits remontent au 22 avril, à la veille des vacances scolaires. La victime, qui avait reçu "des coups portés à l'aide d'une arme blanche", présentait "plusieurs plaies au niveau du dos et du flanc", avait indiqué à l'époque des faits la procureure de la République de Meaux, Laureline Peyrefitte.

Touché par cinq coups de couteau, l’adolescent avait été transféré à l'hôpital. Après une opération chirurgicale, son état avait pu être stabilisé.

Un suspect initialement interpellé pour un délit routier

Recherché depuis deux semaines, le suspect, qui était extérieur à l'établissement scolaire et connu des services de police, a été interpellé jeudi soir à Noisiel, d’après une source proche du dossier. Il a initialement été interpellé pour un délit routier, a précisé cette même source. Sa garde à vue a été prolongée.

"Il ressort des premières investigations que l'adolescent aurait été victime d'abord de coups portés à mains nues puis de coups de couteau, dans les étages du bâtiment du lycée à l'heure de la pause du matin", avait détaillé Mme Peyrefitte.

Une enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat". L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Meaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information