Il séquestre les vendeuses et fait main basse sur les téléphones portables

Un homme a dérobé samedi un stock de téléphones portables dans une boutique SFR à Meaux (Seine-et-Marne) après avoir séquestré les vendeuses dans la réserve, a-t-on appris dimanche de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux employées s'apprêtaient à fermer la boutique, située dans un centre commercial dans les environs de Meaux, samedi vers 20 heures, quand un homme revêtu d'une "fausse chasuble SFR" s'est présenté à elles.

Le préjudice est d'ores et déjà estimé à "plusieurs dizaines de milliers d'euros"

Armé d'un cutter, il les a obligées à le conduire dans la réserve du magasin où il les a bâillonnées avec du ruban adhésif et leur a mis le cutter sous la gorge, a raconté cette source. Devant les deux jeunes femmes terrorisées, il a ensuite "rempli son sac" avec le stock disponible de téléphones portables. Le préjudice, en cours d'évaluation, est d'ores et déjà estimé à "plusieurs dizaines de milliers d'euros", a précisé la source policière. Il a également tenté de forcer le coffre du magasin avant d'y renoncer et de prendre la fuite à pied.

Les employées, séquestrées pendant une demi-heure, ont pu se libérer et prévenir la police. Saisie de l'enquête, la police judiciaire de Meaux devrait notamment s'attacher à exploiter la vidéosurveillance de la galerie commerciale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information