Météo France a placé 10 départements de l'est de la France, dont la Seine-et-Marne, en vigilance orange aux orages dimanche 9 juillet au matin. Elle a été levée pour la Seine-et-Marne, l'Aisne et l'Aube en début d'après-midi.
La Seine-et-Marne, les Ardennes, l'Aube, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France dimanche 9 juillet au matin. En début d'après-midi, elle a été levée pour la Seine-et-Marne, l'Aisne et l'Aube.
Météo France prévoit des orages à partir de midi, "qui remontent par le sud-ouest" et qui "prennent de la vigueur en fin de matinée". Il faut s'attendre à de fortes rafales, "souvent comprises entre 80 et 100 km/h", mais aussi des chutes de grêle ou des précipitations pouvant atteindre "en peu de temps" 15 à 30 millimètres d'eau en une heure.
"Le risque orageux" va s'atténuer en début de soirée dimanche, prévoit Météo France. L'institut météorologique rappelle que quatre autres départements sont toujours en vigilance orange dimanche, mais pour "canicule" : l'Ain, les Alpes-Maritimes, l'Isère et le Rhône.