La Seine-et-Marne est le département de la région parisienne où les électeurs ont le plus voté pour Marine Le Pen, lors du premier tour de l'élection présidentielle 2017. Qu'en sera-t-il au second tour ?
Comment votera la Seine-et-Marne, et notamment ses zones rurales, où Marine Le Pen a obtenu ses meilleurs scores en Île-de-France, lors du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier ? Dans certaines communes, dont des petits villages, Marine Le Pen a rassemblé jusqu'à 40 voire 50 % des suffrages.
Des affiches Debout la France à la poubelle
Si les habitants ont donné leurs voix à la candidate FN au premier tour, ce n'est pour autant pas le choix du maire de la commune Alain Auzet. Pour ce militant de Debout la France, pas question de "poursuivre l'aventure" avec Nicolas Dupont-Aignan. L'élu n'a pas digéré l'accord passé par le député-maire de Yerres avec Marine Le Pen. Les affiches de Debout la France pour les prochaines élections législatives partiront donc "à la poubelle", selon lui.Dans la Seine-et-Marne, le Front national avait conforté ses positions, y compris à Provins, le fief du député-maire LR Christian Jacob, où la candidate frontiste était là aussi arrivée en tête du premier tour. L'une des inconnues résidait dans la participation. A 17 heures, elle était de 59 %, soit six points de moins qu'au premier tour.