Une femme est décédée, une adolescente a été grièvement blessée et cinq autres personnes seraient plus légèrement blessées. C'est le bilan dramatique de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un appartement à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne
Les pompiers ont été appelés vers 1h30 du matin pour un feu dans un appartement d'un bâtiment de quatre étages située dans la commune de Bussy-Saint-Georges, explique le SDIS de Seine-et-Marne.
1 personne décédée
Une femme de 40 ans est décédée. Les pompiers n'ont pas pu la ranimer à leur arrivée. Une adolescente de 13 ans – grièvement brûlée– a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Percy de Clamart, précise le SDIS 77.
Un enfant de 5 ans et deux jeunes de 17 et 19 ans ont été hospitalisés à Jossigny. 13 personnes ont été évacuées dans un gymnase de la commune. Huit d'entre elles seront relogées par la municipalité.
Au total, quarante pompiers, une quinzaine d'engins et un hélicoptère ont été mobilisés sur cette intervention. Les secours ont quitté les lieux vers 4h30 du matin.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Meaux pour déterminer les causes de l'incendie.