Seine-et-Marne : un train percute un poids lourd, 37 blessés dont trois graves

Les gendarmes et les pompiers sur les lieux de l'accident, le 21 avril 2015 à Nangis (Seine-Marne). / © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Les gendarmes et les pompiers sur les lieux de l'accident, le 21 avril 2015 à Nangis (Seine-Marne). / © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Trente sept personnes ont été blessées légèrement, dans la collision entre un train de voyageurs et un poids lourd mardi matin à hauteur d'un passage à niveau à Nangis (Seine-et-Marne). Trois d'entre eux sont gravement blessés et ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches.

Par Emmanuèle Bailly

Le choc, qui s'est produit vers 08H40, a été très violent et a fait dérailler les voitures d'un train Intercités qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris, avec environ 350 personnes à bord. Un camion remorque est tombé en panne au niveau du passage à niveau. La collision a été très violente et trente sept personnes ont été blessés, dont trois grièvement. La mairie de Nangis a ouvert sa salle de spectacle pour accueillir les blessés et une cellule psychologique a été mise en place.

Selon le réseau SNCF Transilien, le trafic est interrompu entre gare de l'Est et Provins. Des bus de substitution vont être déployés pour la journée. "Le trafic sera interrompu au moins 24 heures", indique le directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne à France Bleu.

Notre journaliste sur place, Cécile Cabral a interrogée la préfète de Seine et Marne qui indique que trente sept personnes sont légèrement blessées. Elle précise qu'il y a trois blessés graves mais que leur pronostic vital n'est pas engagé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait Jacopozzi, l'illuminateur de la tour Eiffel

Près de chez vous

Les + Lus