Seine-et-Marne – Un incendie ravage une clinique à Chamigny

Un violent incendie a touché (pour une raison encore inconnue), la clinique de l’Ange-Gardien à Chamigny, dans le nord de la Seine-et-Marne, jeudi 6 février. Aucune victime n'est à déplorer.
Le bâtiment principal de la clinique a été totalement ravagé par cet incendie.
Le bâtiment principal de la clinique a été totalement ravagé par cet incendie. © Cécile Claveaux - France 3 Paris Ile-de-France
Durant plusieurs heures, le feu a gravement endommagé le bâtiment principal de la clinique de l’Ange-Gardien situé à Chamigny, ville du nord de la Seine-et-Marne. Il s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, jeudi 6 février après 17h. Un important dispositif a été mobilisé : 110 pompiers de tout le département et deux lances ont été dépêchés. L'incendie a été finalement été éteint vers 23h.
104 personnes ont été évacuées.
104 personnes ont été évacuées. © Cécile Claveaux - France 3 Paris Ile-de-France
104 personnes (personnels et patients) ont été rapidement évacuées, aucune victime n'est à déplorer. Deux personnes ont tout de même été prises en charge pour des intoxications dues aux fumées. Les patients ont été transférés dans la salle polyvalente de la commune.

Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances du sinistre. D'après nos informations, la piste accidentelle est privilégiée : il pourrait s'agir d'une bougie ou d'une cigarette mal éteinte. Le feu a pris dans une chambre située au premier étage. Les flammes se sont ensuite répandues dans la charpente.
© France 3
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers santé société