Seine-et-Marne – Un incendie ravage une clinique à Chamigny

Un violent incendie a touché (pour une raison encore inconnue), la clinique de l’Ange-Gardien à Chamigny, dans le nord de la Seine-et-Marne, jeudi 6 février. Aucune victime n'est à déplorer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant plusieurs heures, le feu a gravement endommagé le bâtiment principal de la clinique de l’Ange-Gardien situé à Chamigny, ville du nord de la Seine-et-Marne. Il s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, jeudi 6 février après 17h.

Un important dispositif a été mobilisé : 110 pompiers de tout le département et deux lances ont été dépêchés. L'incendie a été finalement été éteint vers 23h.
104 personnes (personnels et patients) ont été rapidement évacuées, aucune victime n'est à déplorer. Deux personnes ont tout de même été prises en charge pour des intoxications dues aux fumées. Les patients ont été transférés dans la salle polyvalente de la commune.

Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances du sinistre. D'après nos informations, la piste accidentelle est privilégiée : il pourrait s'agir d'une bougie ou d'une cigarette mal éteinte. Le feu a pris dans une chambre située au premier étage. Les flammes se sont ensuite répandues dans la charpente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information