Un violent incendie a touché (pour une raison encore inconnue), la clinique de l’Ange-Gardien à Chamigny, dans le nord de la Seine-et-Marne, jeudi 6 février. Aucune victime n'est à déplorer.
Durant plusieurs heures, le feu a gravement endommagé le bâtiment principal de la clinique de l’Ange-Gardien situé à Chamigny, ville du nord de la Seine-et-Marne. Il s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, jeudi 6 février après 17h.
Un important dispositif a été mobilisé : 110 pompiers de tout le département et deux lances ont été dépêchés. L'incendie a été finalement été éteint vers 23h.#Incendie en cours clinique de l'Ange Gardien à #Chamigny. Une centaine de #Pompiers et 37 engins du #Sdis77 sur place. 104 personnes évacuées. Respectez le périmètre mis en place et facilitez le passage des secours. pic.twitter.com/L6EDczFaWs
— Sapeurs-Pompiers 77 (@Sdis77) February 6, 2020
Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances du sinistre. D'après nos informations, la piste accidentelle est privilégiée : il pourrait s'agir d'une bougie ou d'une cigarette mal éteinte. Le feu a pris dans une chambre située au premier étage. Les flammes se sont ensuite répandues dans la charpente.