Un véhicule a foncé lundi soir sur une pizzeria dans le village de Sept-Sorts, près de La Ferté-sous-Jouarre. Une jeune fille a été tuée, 13 personnes blessées.
Lundi peu après 20 heures, à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, une voiture-bélier a foncé sur une pizzeria. Le bilan est dramatique : une fille d'une douzaine d'années tuée, et 13 blessés (dont son petit frère de trois ans et quatre autres dans un état grave, lors de leur prise en charge par les secours).
Le chauffeur, âgé de 31 ans et inconnu des services de police, a été interpellé aussitôt après l’acte. Il n'a pas opposé de résistance.
Selon un témoin, environ 20 personnes étaient présentes à la pizzeria au moment des faits. Celles installées en terrasse ont été fauchés.
Un acte délibéré, mais pas a priori pas terroriste
« A ce stade de l'enquête, j'écarte le mobile terroriste » a déclaré Eric de Valroger, procureur adjoint de Meaux.
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux parisiens et d'Île-de-France, comme le petit garçon héliporté à Necker. Leur pronostic vital n'est plus engagé.
Choquées, sept personnes ont été prises en charge par une cellule psychologique.
L’évènement survient dans un contexte tendu en Île-de-France, cinq jours après l'attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.