Le parcours s'effectue entre les villes de Meaux et Provins, pour un parcours total de 136,4 kilomètres. Des "fan zone" ont été mises en place au départ, à l'arrivée et au château de Blandy.
Après une première étape qui a eu lieu au cœur de Paris – et qui a vu Laurena Wiebes l’emporter – c’est la Seine-et-Marne qui accueille ce lundi la deuxième étape du Tour de France femmes. Les coureuses sont parties du Musée de la Grande Guerre de Meaux à 12h50. Direction Provins. Un parcours de 136,4 kilomètres. Une deuxième étape 100% seine-et-marnaise.
Les cyclistes passent par Tigeaux, Coubert, Maincy, Bombon et Nangis, avant d’arriver à la cité médiévale. Le Tour de France femmes a relayé sur les réseaux sociaux les détails du circuit de cette deuxième étape.
Tout le long de la journée, trois "fan zone" sont dressées pour offrir aux spectateurs du Tour de France une belle expérience. Elles prennent place à Meaux (au musée de la Grande Guerre), au château de Blandy, et à Provins (près de l’office de tourisme). Des villages d’animations sont également mis en place dans ces "fan zone".
En attendant le départ, des démonstrations sportives et musicales sont données au sein des "fan zone" de Meaux.
A Provins, la ville a relayé des photos des préparatifs pour l'arrivée des coureuses.
Vers 13h, les coureuses ont pris place sur la ligne de départ et s'élancent sous les applaudissements des spectateurs. Le kilomètre zéro est franchi quelques minutes plus tard, marquant le début de la course. Elles devraient arriver à Provins aux alentours de 16h15.
La troisième étape aura lieu ce mardi 26 juillet dans le département de la Marne, entre Reims et Epernay. Un circuit de 133,6 kilomètres attend les coureuses.