Une femme grièvement blessée au couteau à Trilport, son ex-conjoint interpellé

Une femme a été poignardée à Trilport, en Seine-et-Marne, ce lundi 16 septembre. La victime, âgée de 30 ans, a été hospitalisée, son pronostic vital est engagé. L'homme, âgé de 35 ans, a été interpellé. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 35 ans est soupçonné d'avoir poignardé son ex-compagne en début de matinée au domicile de la victime. "Quand il est revenu d'avoir mis les enfants à l'école, il lui a porté des coups de couteau", a déclaré le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

La victime, âgée de 30 ans, présentait un pronostic vital engagé et était à la mi-journée lundi entre les mains des médecins. Le suspect n'a pas d'antécédent judiciaire, selon le parquet.

L'enquête, ouverte du chef de tentative d'homicide par conjoint ou ex-conjoint, a été confiée au commissariat de Meaux.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

Début septembre, une femme et ses deux enfants ont été poignardés en Seine-et-Marne par leur mari et père qui souffre de troubles psychiatriques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité