replay

REPLAY. Covid-19 : faut-il à nouveau rendre obligatoire le masque ? À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Covid-19 : faut-il à nouveau rendre obligatoire le masque ?

La question revient à chaque nouvelle vague de Covid. Faut-il à nouveau rendre obligatoire le masque ? À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, des communes qui se regroupent pour acheter leur électricité au prix le plus bas, ou encore le boom des jouets d’occasion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il à nouveau rendre obligatoire le masque ? Pour une douzaine d'associations de malades, la réponse est oui dans les lieux clos : transports, commerces notamment. Pour l'instant, le gouvernement préfère en appeler à la responsabilité de chacun.

Achat d’énergie en groupe

Surveiller en permanence les cours de l'énergie. Impossible pour les élus de petites communes. En Seine-et-Marne, plusieurs centaines de villes, villages, offices HLM se sont donc regroupés. Un syndicat intercommunal recherche les meilleurs tarifs. Pas évident dans le contexte actuel.

Boom des jouets d’occasion

Comment gâter les enfants à Noël sans dépenser trop ? Peut-être avec des jouets d'occasion. C'est clairement une tendance en ce moment. Brocantes, bourses aux jouets, associations, et même grandes enseignes proposent des articles de seconde main.

Manifestation centre équestre

L'inquiétude du monde équestre. Elle s'est exprimée aux Invalides à la mi-journée. Les gérants de clubs d'équitation demandent une TVA à 5,5 % pour tous les postes de dépense. La filière serait en danger selon eux.

Réhabilitation maison de Gérard Philipe

On fête cette année le centenaire de la naissance de Gérard Philipe. C'était en décembre 1922. Au sommet de sa gloire, l'acteur disparu prématurément avait acquis une maison au bord de l'Oise. Restée inoccupée depuis, elle va être réhabilitée par la commune de Cergy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information