120 résidents évacués au cours d'un incendie dans un immeuble de La Courneuve

L’incendie est survenu dans un immeuble situé au 3, Place du pommier de bois. / © M. Loukachine / BSPP
L’incendie est survenu dans un immeuble situé au 3, Place du pommier de bois. / © M. Loukachine / BSPP

Une centaine de pompiers ont été mobilisés vendredi après-midi pour éteindre un violent feu d’appartement à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. 120 habitants ont été évacués au cours du sinistre.

Par France 3 PIDF

Appelés à précisément 17h26, les soldats du feu ont fait face vendredi à un feu d’appartement à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, au 3, Place du pommier de bois. Une opération difficile, comme l'explique la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris : l’intervention a pris place dans un immeuble de cinq étages, constitué de 12 niveaux (duplex et souplex).
L’appartement en flammes étant un souplex, situé au 4e étage, les pompiers étaient placés au-dessus du feu. Cette configuration complexe a ainsi demandé de nombreuses relèves, la chaleur étant difficilement supportable plus de 10 ou 15 minutes.

100 pompiers mobilisés

Au total, 100 soldats du feu ont été mobilisés, avec l’aide de 25 camions. Les flammes ont été éteintes en plus de 3 heures d’intervention. Les 180 m2 du logement en flammes, eux, ont été ravagés.
Le bilan ne fait heureusement état d’aucune victime ni blessé. Au cours de l’opération, 120 résidents du bâtiment concerné ont été évacués, et d’autres ont été confinés.

Sur le même sujet

Les + Lus