Une centaine de pompiers ont été mobilisés vendredi après-midi pour éteindre un violent feu d’appartement à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. 120 habitants ont été évacués au cours du sinistre.
Appelés à précisément 17h26, les soldats du feu ont fait face vendredi à un feu d’appartement à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, au 3, Place du pommier de bois. Une opération difficile, comme l'explique la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris : l’intervention a pris place dans un immeuble de cinq étages, constitué de 12 niveaux (duplex et souplex).L’appartement en flammes étant un souplex, situé au 4e étage, les pompiers étaient placés au-dessus du feu. Cette configuration complexe a ainsi demandé de nombreuses relèves, la chaleur étant difficilement supportable plus de 10 ou 15 minutes.
#Intervention Hier en fin d’après-midi, les pompiers de Paris ont lutté durant plusieurs heures pour venir à bout de l’incendie qui a ravagé un appartement de 180 m2 à La Courneuve (93). Le feu n’a fait aucune victime. pic.twitter.com/YKPypkwgoi
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) February 22, 2020