Deux amis de l'homme nu, mort de froid à Gagny, mis en examen pour homicide involontaire

Il était complètement ivre. Ils l'avaient déshabillé et laissé dans la cour de leur immeuble, à Gagny, en Seine-Saint-Denis Mais il faisait très froid et l'homme en est mort. Deux hommes viennent d'être mis en examen pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 27 novembre, au petit matin,des voisins découvraient le cadavre d'un homme de 35 ans, entièrement nu, dans la cour de leur immeuble, à Gagny (Seine-Saint-Denis). Il a fait très froid cette nuit là, et chacun comprend immédiatement que l'homme est mort de froid. Mais que faisait-il là, une nuit d'hiver, entièrement nu ?

La veille, le samedi soir, dans l'immeuble, cinq hommes, cinq amis ou "connaissances", sont réunis dans l'appartement de l'un d'entre eux. L'un d'eux boit, plus encore que les autres. Les quatre autres, sans doute "pas à jeun" non plus, ont raconté la scène qui a suivi aux enquêteurs. Selon leur récit, l'homme, totalement "bourré", a brutalement sombré dans un sommeil profond, un état d'inconscience.


Mis nu pour l'empêcher de reprendre le volant


Les quatre hommes décident alors de le déshabiller "pour qu'il ne puisse pas reprendre sa voiture et partir". Ils  ont, disent-ils, "l'habitude" de pratiquer de la sorte depuis que l'un d'entre eux a eu un accident en rentrant d'une soirée trop arrosée. Ils lui font aussi des dessins sur le visage, "pour s'amuser".

Sur les quatre, deux des hommes présents quittent alors la petite "fête". Ils viennent d'être placés sous statut de "témoins assistés".

Les deux qui restent dans l'appartement sont ensuite "gênés par la présence et les ronflements de la victime qui est allongée au milieu du salon". C'est à ce moment qu'ils décident de "le porter dehors", dans la cour de l'immeuble.
Mis en examen, les deux hommes ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.

L'autopsie n'a, pour l'instant, pas permis d'établir les causes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information