A Bondy, le Conseil d'État annule les dernières élections municipales

En début d'année, les habitants de Bondy devront retourner aux urnes pour élire leur maire. Le Conseil d'État vient d'annuler les dernières élections municipales.

La décision du Conseil d'État est tombée lundi 22 novembre. Les élections municipales sont annulées à Bondy en Seine-Saint-Denis. Les Bondynois vont devoir revoter.

En juin 2020, Sylvine Thomassin, maire sortante PS, a perdu l'élection municipale face au candidat LR Stephen Hervé. L'écart entre les deux candidats était de 64 voix. 

Des irrégularités lors de la campagne électorale

Le Conseil d’État a validé les irrégularités pointées par le tribunal administratif de Montreuil : des problèmes de signatures sur les listes d’émargements sans procuration et la "distribution massive" de tracts, "mettant en cause la probité" de la maire sortante et candidate, "à une date ne lui permettant pas de répondre à cet élément nouveau de la polémique électorale". En l’occurrence, à deux jours du second tour, précise Le Parisien.

Stephen Hervé (LR) a réagi sur les réseaux sociaux "Cette décision provient des manœuvres de l’opposition pour voler la légitimité que les Bondynois nous a donnée l’année dernière afin d’agir à leurs côtés, pour l’intérêt général et le cadre de vie de l’ensemble des Bondynois". Il engage ses partisans à n'être "ni tristes, ni amers" à l’issue de cette bataille judiciaire. Il annonce dès maintenant être "déterminé à repartir en campagne".

​​​​​​​

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 élections politique