Six jours après l’incendie d’un immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny, 192 habitants ont signé une pétition pour dénoncer le mauvais entretien de l’immeuble et réclamer des mesures de sécurité.
192 signatures, déposées uniquement par des locataires de la cité Paul-Eluard, à Bobigny. Près d’une semaine après l’incendie d’un immeuble du quartier, dans lequel une mère, ses deux filles de trois et huit ans et une femme de 25 ans ont perdu la vie, les habitants viennent ce mercredi matin de déposer une pétition auprès du bailleur social.Devant le siège de l'office HLM, situé à deux pas de la cité, les locataires ont une nouvelle fois dénoncé le mauvais entretien de l'immeuble, en réclamant des travaux pour assurer la sécurité des familles vivant dans les bâtiments et prévenir un nouveau drame. Pour rappel, un incendie avait déjà eu lieu en 2017.
Une réunion entre les habitants et le bailleur, jeudi 10 janvier
Ce lundi, une centaine d'habitants s’étaient déjà rassemblés pour dénoncer leurs conditions de vie, au pied de la tour ravagée par les flammes.Du côté de Seine Saint-Denis Habitat, le bailleur social explique ne pas être en faute, estimant que les consignes de sécurité incendie avaient bien été transmises, et ce à plusieurs reprises, aux habitants.Alors que l’enquête ouverte suite à l’incendie est toujours en cours, une réunion publique entre les habitants et le bailleur est annoncée le 10 janvier prochain.