Aucun RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois demain dimanche 18 août en raison de travaux

Illustration : Rer B / © Vincent Isore / Maxppp
Illustration : Rer B / © Vincent Isore / Maxppp

Des travaux de modernisation sur les voies du RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois vont entraîner de fortes perturbations du trafic. Dimanche, la ligne sera totalement interrompue. La semaine prochaine, le trafic sera réduit à 8 trains par heure contre 20 en temps normal.

Par EH

Un chantier d'envergure

Les voies vont être totalement renouvelées ainsi que les rails, les traverses, le ballast.  Une modernisation nécessaire pour cette ligne empruntées par plus de 165 millions de voyageurs par an qui dessert 2 aéroports, celui du Bourget et de Roissy-Charles-de-Gaulle et relie la gare du Nord la plus fréquentée d'Europe.

 

Itinéraires BIS

Pour la journée de dimanche, la SNCF incite les voyageurs à reporter leurs déplacements s’ils le peuvent.
Un dispositif de bus de substitution sera mis en place au départ de la gare de Stade de France/Saint-Denis. Pour s’y rendre, les usagers devront emprunter le RER D à gare du Nord. 

De là, plusieurs lignes de bus de substitution seront mises en place :

LIGNE B1 : Entre Stade-de-France / Saint-Denis et Le Bourget via La Plaine / Stade-de-France et La Courneuve-Aubervilliers (durée estimée du trajet : 30 minutes) 
LIGNE B2 :Entre Stade-de-France / Saint-Denis et Aulnay-sous-Bois (version omnibus) via  La Plaine / Stade-de-France, La Courneuve-Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil (durée estimée du trajet : 1h10)  
LIGNE B4 : Entre Stade-de-France / Saint-Denis et Aulnay-sous-Bois (direct sans arrêt entre ces deux gares, durée estimée du trajet : 30 minutes)
LIGNE B5 : Enfin, une autre ligne de bus de substitution reliera Stade-de-France / Saint-Denis et Parc des Expositions sans arrêt (durée estimée du trajet : 50 minutes, ). Les passagers à destination d’Aéroport Charles-de-Gaulle pourront ensuite emprunter les trains en gare de Parc des Expositions.
A partir d’Aulnay-sous-Bois, les trains circuleront vers Aéroport Charles-de-Gaulle (4 trains par heure et par sens) et Mitry-Claye (4 trains par sens et par heure).

Plus d'infos sur le site du RER B

Sur le même sujet

Les + Lus