Deux écoles d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été prises pour cibles par une vingtaine d'incendiaires, dimanche soir. Une salle de bibliothèque a été détruite, ainsi que six véhicules.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les motivations sont pour l'heure inconnues. Deux écoles d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été prises pour cibles par une vingtaine d'incendiaires, dimanche soir.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Bilan de cette équipée :
une salle de bibliothèque détruite, au sein de la maternelle
Savigny 1, et
six véhicules incendiés. Les faits se sont déroulés vers 22 heures. "
Une vingtaine d'individus ont incendié des véhicules, jeté des bouteilles enflammées sur une école primaire et tenté en vain de s'attaquer à un commerce pour l'incendier", a indiqué une source policière à l'AFP.
Retour à la normale mardi matin
Au sein de l'école primaire, la fenêtre d'une salle de classe a été brisée pour permettre aux incendiaires de propager du liquide inflammable. En vain.
Les parents ont été invités à garder leurs enfants chez eux, le temps des prélèvements pour les besoins de l'enquête. Le retour à la normale est prévue mardi matin.