Le malfaiteur qui avait été blessé lundi matin à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) lors d'un échange de tirs avec des policiers, est décédé en début d'après-midi. Touché à la tête, le policier est jugé "dans un état désespéré".
L'un des deux malfaiteurs impliqués dans le braquage, qui avait été blessé par arme à feu - notamment à une jambe et au dos est décédé en début d'après-midi, selon une source policière.
Cet homme, "auteur des coups de feu contre le policier", avait été "hospitalisé avec un pronostic vital engagé", avait indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Vers 09H00, les deux malfaiteurs ont braqué un entrepôt de livraison de bijoux à Saint-Ouen, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule utilitaire blanc. Ils ont alors été rapidement pris en chasse par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis, avant d'être coincés dans la circulation à l'Ile-Saint-Denis, une commune voisine de Saint-Ouen.
"L'un des deux braqueurs s'est rendu tandis que l'autre a fait feu à l'arme automatique sur la police", avait expliqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Touché à la tête, le policier est jugé "dans un état désespéré".