Corps retrouvé emballé dans du cellophane, à Aubervilliers : l'amant de la victime interpellé

Un homme de 28 ans a été interpellé après la découverte, début août, à Aubervilliers, du corps d'un enseignant de 57 ans, retrouvé emballé dans du film alimentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la victime, un enseignant de 57 ans, avait été retrouvé emballé de la tête aux pieds dans du film alimentaire, dans un appartement d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, début août. Un homme de 28 ans, soupçonné d'être à l'origine du drame, a été interpellé le 4 août dernier et placé en garde à vue, a indiqué mardi une source judiciaire à l'AFP. Le parquet de Bobigny a requis le placement du suspect en détention provisoire

L'homme, qui était l'amant de la victime, est soupçonné d'avoir étranglé sa victime, puis d'avoir emballé son corps dans du cellophane. Une information judiciaire pour assassinat en bande organisée et modification d'une scène de crime. 

Mobile financier

Le suspect aurait eu des relations tarifées avec l'enseignant, avant d'en "tomber amoureux". Le corps de la victime avait été retrouvé par les pompiers sur son lit, le vestibule de l'appartement situé dans une résidence cossue et sécurisée, avait été incendié, et le logement fouillé.

L'homme interpellé dans l'Aube aurait reçu plusieurs virements de la part de la victime, qu'il aurait connue via un site de rencontres. Le crime, commis dans la nuit du 14 au 15 juillet, aurait un mobile financier. Le film alimentaire aurait quant à lui servi "à éviter la propagation de l'odeur" du cadavre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information