Des stars du hip-hop pour célébrer le rugby en Seine-Saint-Denis. A Saint-Denis, il n’y a pas que le Stade de France. Le village rugby, installé sur le parvis de la basilique, propose des animations et des concerts. Stars au rendez-vous.
À deux pas du Stade de France, où doivent encore se jouer huit rencontres dont les quarts, les demies et la finale de la coupe de rugby 2023, la ville de Saint-Denis accueille un village dédié au rugby.
La fan-zone qui se situe devant l'Hôtel-de-ville a ouvert ses portes le 8 septembre dernier, et propose la retransmission de matchs sur écrans géants, des animations et des concerts.
Au programme, des stars du hip-hop
Ce vendredi, Joey Star, l'emblématique membre du groupe NTM, originaire de Saint-Denis, et DJ Naughty, se produiront sur scène. Un sound system qui sera suivi à 22 heures d'un concert de Cut Killer, DJ emblématique du hip-hop français.
À l'occasion de la rencontre entre l'Afrique du Sud et l'Irlande au Stade de France, samedi 23 septembre, c'est évidemment des danseurs irlandais, champions du monde de danse irlandaise, qui occuperont le devant de la scène en fin d'après-midi. Un invité surprise est également annoncé.
Samedi 7 octobre, l'Ecosse sera à l'honneur pour attendre le match Irlande/ Ecosse à 21 heures au Stade de France. Rencontre avec Highland dance, des danses folkloriques gaéliques s'inspirant du ballet et des quadrilles, suivi du concert de Faye O'Rourke, chanteuse et compositrice Irlandaise de musique "indie pop".
Pour la demi-finale, samedi 21 octobre, retour du rap avec un concert de Rim'K, dit "Tonton", membre des groupes Mafia K'1 Fry et 113. Il sera accompagné de "ses guest".
Et enfin, Kalash se produira à quelques heures de la finale samedi 28 octobre. Rapp, reggae, dancehall et... rugby pour célébrer le vainqueur de la Coupe du monde de rugby.