Course-poursuite au Blanc-Mesnil : deux enquêtes ouvertes après le tir du policier sur son agresseur

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) après une course-poursuite impliquant un policier et un homme potentiellement blessé par balle. Les faits se sont produits mardi 14 janvier au soir entre Drancy et le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 20h10 lorsqu'une équipe de police tente de contrôler un homme à scooter à Drancy. Ce dernier a commis plusieurs infractions, mais refuse le contrôle et essaie de s'échapper, relate Le Parisien.

Une course-poursuite démarre et le fuyard arrive jusqu'à la cité Lescot au Blanc-Mesnil. Les ayant perdu, l'équipe composée de deux motards se sépare pour le retrouver. L'un d'eux percute alors l'homme recherché. Le policier, à terre, est ensuite violemment frappé par un homme ayant assisté à la scène. Il sort son arme et tire en direction de son agresseur, rapporte le même média.

Selon Loïc Travers, responsable francilien du syndicat de police Alliance, "les procédures techniques ont bien été respectés en pareil cas" et affirme que le policier, légèrement blessé, n'a pas porté plainte pour le moment.

Selon le site Actu17, cette vidéo a été tournée lors de l'agression au Blanc-Mesnil.

 

Deux enquêtes ouvertes

Des circonstances encore très floues que la justice devra éclaircir. Le parquet de Bobigny a ainsi ouvert deux enquêtes. Une première "confiée à la sûreté territoriale pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP) et une autre à l'IGPN à la demande du parquet pour violence par PDAP".

Le fuyard comme l'homme visé par le tir sont pour l'instant introuvables. Difficile également de dire si l'homme a été blessé par le tir.

Le parquet précise que "personne n'a été interpellé pour l'heure".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité