Cette quinquagénaire avait été frappé à plusieurs reprises dans son parking à Neuilly-sur-Marne. Transportée à l'hôpital dans un état grave, elle n'a pas survécu. Le couple avait déjà rencontré des problèmes de violence conjugale.
Une femme de 51 ans, violemment agressée jeudi 11 septembre dans la matinée dans son parking à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) est décédée dans la nuit, et son ancien compagnon a été placé en garde à vue, selon l'AFP.
Cette quinquagénaire, mère de deux enfants, avait été transportée dans un état très grave à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. "Elle est décédée dans la nuit", a précisé une source judiciaire. Entre temps, la police a arrêté son ancien compagnon, a-t-elle ajouté. Sa garde à vue a été prolongée vendredi dans la matinée. "Il y avait déjà eu des violences conjugales par le passé au sein du couple", avant leur séparation en janvier, selon une source proche de l'enquête.
L'agression a eu lieu vers 06H50, au coeur de la cité des Fauvettes. La victime s'apprêtait à récupérer sa voiture dans un box situé au sous-sol de son immeuble, lorsqu'elle a été frappée. "Son agresseur l'attendait visiblement dans le parking", a raconté une source policière. "Il lui a frappé la tête à plusieurs reprises contre un mur du garage avant de s'enfuir", a ajouté cette source, parlant d'une "agression très violente". C'est un voisin qui a prévenu la police, après avoir aperçu dans le parking un homme armé d'un couteau, puis la victime, gisant au sol.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'affaire.