Découverte d'un nouveau corps dans le canal Saint-Denis

Alors que deux hommes ont été placés en garde à vue après la découverte du corps d'un homme de 23 ans, repêché dimanche dans le canal Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un deuxième corps a été repêché dans le canal mardi en fin d'après midi. On ne sait pas encore si les deux affaires sont liées.

D'après une source judiciaire, les deux gardés à vue interpellés lundi après la découverte du corps d'un homme de 23 ans dans le canal Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, faisait parti de l'entourage de la victime. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort du jeune homme, soit en l'ayant poussé délibérément à l'eau, soit en ne lui ayant pas porté assistance après sa chute dans le canal. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte mardi, mais "la qualification pénale est susceptible d'évoluer", car "l'affaire est encore floue", a précisé la source judiciaire.

Par ailleurs, un deuxième corps a été repêché également dans le canal Saint-Denis mardi vers 18h mais "il n'est pas certain que les deux affaires soient liées", a indiqué mardi soir une source judiciaire.

La première victime en situation irrégulière

Concernant la première victime, découverte dimanche,il s'agit d'un homme originaire du Maghreb. Son corps avait été découvert par des promeneurs dimanche vers 16h. Repêché par les pompiers, le cadavre avait été transporté à l'Institut médico légal (IML) de Paris. Le jeune homme se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français.

Ses proches étaient sans nouvelles de lui "depuis environ un mois" et il faisait l'objet d'un signalement pour disparition inquiétante, a précisé la source proche de l'affaire. Une autopsie complémentaire doit être réalisée pour déterminer les causes exactes du décès, mais "les résultats ne seront pas connus avant un mois". Les deux gardés à vue devraient être remis en liberté en attendant ces résultats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité