Maltraités ou tués, certains décapités... Plus de 80 chats ont été retrouvés dans une station-service désaffectée, à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un sans-abri de 48 ans, qui squattait les lieux, sera jugé début juin pour actes de cruauté envers des animaux.
Plus de 80 chats, maltraités ou tué, dont certains décapités, ont été retrouvés jeudi et vendredi dans une station-service désaffectée, à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
C'est à la suite de l'interpellation du suspect, un marginal de 48 ans, connu de la police et des habitants, que les policiers ont fait la découverte, dans l'ancienne station-essence. Le sans-abri venait alors d'être surpris par une passante en train de tenter de vendre "quatre chatons d'un mois, pas encore sevrés, en très mauvais état général" devant un supermarché de la ville.
22 cadavres de chats
Le lendemain de son interpellation, la police, accompagnée de la SPA, découvre dans le squat 57 chats "malades et sous-alimentés", enfermés dans une pièce. Mais la station-service recèle également 22 cadavres de chats, dont certains décapités, attestant "d'actes de cruauté évidente".Vendredi, lors d'une deuxième visite, quatre animaux supplémentaires ont été retrouvés dans les faux plafonds du bâtiment. Les animaux ont été confiés à la SPA.