Deux adolescents blessés après avoir été électrisés à proximité des voies du RER B

Publié le
Écrit par Marc Taubert avec Radio France

Les deux jeunes hommes, âgés de 16 ans, ont été hospitalisés. L'un a été grièvement blessé par le courant électrique. Ils étaient sur un train de marchandise qui était à l'arrêt entre Drancy et Le Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.

Il était un peu avant 20 heures lorsque les faits se sont produits ce mercredi soir. Deux adolescents âgés de 16 ans ont été électrisés, c’est-à-dire traversés par un courant électrique.  

Ils ont été hospitalisés. L'un d'eux, dans un état grave, souffre de brûlures. Le second est plus légèrement touché. Selon les pompiers de Paris, il y a eu un arc électrique ce qui pourrait signifier que l'un des jeunes hommes a pu toucher une caténaire (ce qui alimente en électricité les trains). Mais une enquête doit permettre de savoir précisément ce qu'il s'est passé.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place pour leur prodiguer les premiers secours. Le trafic du RER B a été interrompu pendant plus de deux heures entre la Gare du Nord et Le Blanc-Mesnil.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des blessures, a indiqué le parquet de Bobigny. Elle a été confiée au commissariat du Blanc-Mesnil.