Drancy : déraillement d'un wagon de matière dangereuse

Ce mercredi 11 décembre, un wagon a déraillé en gare de triage de Drancy. Selon nos confrères du Parisien, ce wagon, destiné à transporter des matières dangereuses, était vide au moment du déraillement mais des mesures de précaution ont été prise sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un wagon a déraillé en gare de triage de Drancy ce mercredi 11 décembre 2013. Un wagon vide mais qui, selon Le Parisien.fr, transportait auparavant des matières dangereuses. Sur place, l'alarme aurait retenti afin d'alerter la population par précaution.  Les causes de ce déraillement ne sont pour l'instant pas connues. 

Reportage de Laurence Barbry et Colette Zagaroli

"Il s'agit d'un wagon vide qui était en train d'être déplacé pour être rempli", a expliqué à l'AFP, une source préfectorale. "Un périmètre de sécurité interne" a été établi, a-t-elle ajouté. Aucun victime n'est à déplorer.

La gare de triage de Drancy - à cheval sur trois communes de Seine-Saint-Denis (Drancy, Le Blanc-Mesnil et Le Bourget) - est une des plus importantes d'Europe : cette zone de fret s'étend sur trois kilomètres, comporte 48 voies ferrées. Chaque année près de 250.000 wagons de marchandise y transitent, transportant parfois des produits chimiques dangereux : une situation dénoncée par les riverains qui manifestaient à ce sujet en septembre 2013.

Vers 10 heures, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, annonçait sur twitter que l'alerte était levée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information