Explosion d'une grenade à Aubervilliers : trois personnes interpellées

Trois hommes ont été arrêtés dans l'enquête sur l'explosion d'une grenade qui a grièvement blessé un cycliste la semaine dernière à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un troisème homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'une grenade dans la commune de Seine-Saint-Denis. L'arrestation a eu lieu à Aubervilliers mardi soir. Deux autres suspects âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés l'un lundi et l'autre mardi, et placés en garde à vue, a rapporté le procureur de Seine-Saint-Denis, Eric Mathais, en indiquant que leurs auditions sont en cours.

Les investigations "ont permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo lors du lancement de la grenade", a indiqué le représentant du ministère public.

Jeudi soir vers 20H30, l'explosion d'une "grenade défensive de type M52 yougoslave" dans le quartier de la mairie à Aubervilliers a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans qui passait à vélo, a détaillé la semaine dernière le procureur de Bobigny Eric Mathais.

L'explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 41 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant, d'après le parquet.

L'enquête ouverte pour tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie A a été confiée à la police judiciaire départementale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information