Trois hommes ont été arrêtés dans l'enquête sur l'explosion d'une grenade qui a grièvement blessé un cycliste la semaine dernière à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.
Un troisème homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'une grenade dans la commune de Seine-Saint-Denis. L'arrestation a eu lieu à Aubervilliers mardi soir. Deux autres suspects âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés l'un lundi et l'autre mardi, et placés en garde à vue, a rapporté le procureur de Seine-Saint-Denis, Eric Mathais, en indiquant que leurs auditions sont en cours.
Les investigations "ont permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo lors du lancement de la grenade", a indiqué le représentant du ministère public.
Jeudi soir vers 20H30, l'explosion d'une "grenade défensive de type M52 yougoslave" dans le quartier de la mairie à Aubervilliers a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans qui passait à vélo, a détaillé la semaine dernière le procureur de Bobigny Eric Mathais.
L'explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 41 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant, d'après le parquet.
L'enquête ouverte pour tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie A a été confiée à la police judiciaire départementale.