Féminicides : la Seine-Saint-Denis parmi les départements les plus touchés en 2022

Quatre femmes ont été tuées par leur conjoint en 2022 en Seine-Saint-Denis. C'est ce que révèle un bilan publié samedi par le ministère de l'Intérieur. Cela fait du département francilien le quatrième le plus touché en France par les féminicides sur l'année écoulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un bilan publié ce samedi, le Ministère de l'Intérieur établit que la Seine-Saint-Denis figure parmi les départements les plus concernés par les féminicides en 2022. Seuls le Nord, les Alpes-Maritimes et le Rhône comptent plus de faits de ce type sur l'année écoulée. Au total, quatre femmes sont mortes tuées par leur conjoint dans le département francilien. Le bilan note également qu'un homme a été tué par sa compagne. Cela porte le nombre de morts au sein du couple à 5. Selon une carte du Ministère de l'Intérieur relayée par nos confrères de La Dépeche. Lors du bilan 2021, le département comptait déjà le plus de décès violents dans le couple en Île-de-France avec 4 occurrences.

Paris et les Yvelines également touchés

Au niveau régional, Paris et les Yvelines comptent 4 morts au sein du couple en 2022. Des chiffres globalement en hausse par rapport à 2021 puisque les deux départements dénombraient respectivement un meurtre sur conjoint en 2021.

Enfin le Val-d'Oise enregistre une baisse des cas. Après avoir subi trois faits de ce type en 2021. Il en dénombre un seul en 2022. D'un point de vue national, le Ministère de l'Intérieur a compté 118 cas de féminicides. Des chiffres en légère baisse par rapport au bilan précèdent.          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information