Femme morte défenestrée à Montreuil : le mari a été incarcéré

Il est soupçonné d'avoir tué son épouse en la défenestrant à Montreuil en Seine-Saint-Denis : un homme de 50 ans a été mis en examen et incarcéré mardi. Une marche en hommage à la jeune femme décédée est prévue mercredi 10 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est mis en examen pour meurtre par conjoint, a indiqué une source judiciaire. Mariama, 32 ans, est morte dans la nuit du 29 au 30 décembre à la suite d'une chute depuis leur appartement situé au 4e étage.

Une violente dispute avait été entendue par les voisins, dont certains ont affirmé aux enquêteurs avoir vu la victime "se cramponner pour ne pas tomber" alors que son mari "tentait de la basculer", a indiqué à l'AFP une source proche de l'affaire.

Blessé aux mains et aux pieds, l'homme n'avait pu être entendu avant lundi. Il a affirmé que sa femme s'était jetée par la fenêtre, selon cette source. "Il a contesté avoir commis les violences et n'a pas su expliquer les plaies par arme blanche", au nombre de 23, relevées sur le corps de son épouse, a précisé une source proche de l'enquête.



Déjà en novembre, à la suite d'un signalement, la police s'était déplacée au domicile du couple . La jeune femme avait été hospitalisée avec des plaies au nez et au front, mais avait refusé de porter plainte, a-t-on appris de ces mêmes sources.

Une marche silencieuse en hommage à Mariama 


Une "marche silencieuse" est prévue mercredi 10 janvier à Montreuil pour "rendre hommage à Mariama", "victime des violences faites aux femmes", a indiqué la municipalité dans un communiqué.

Ce mercredi 10 janvier 2018 à 17h, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la municipalité de Montreuil s’associent et appellent à rendre hommage à Mariama lors d’une marche silencieuse qui partira du 118 avenue du Président Salvador Allende à Montreuil.



En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, contre 109 l'année précédente, selon des chiffres officiels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information