C'était le dernier département d'Île-de-France où le pass sanitaire était demandé dans les grands centres commerciaux.
L'amélioration de la situation sanitaire a permis de lever l'obligation de présenter le pass sanitaire dans les centres commerciaux de Seine-Saint-Denis a indiqué la préfecture du département ce vendredi soir.
En Seine-Saint-Denis, 12 centres commerciaux étaient concernés : Le Millénaire (Aubervilliers), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Bel Air (Blanc-Mesnil), Avenir (Drancy), L’Ilo (Épinay-sur-Seine), La Grande Porte (Montreuil), Les Arcades (Noisy-le-Grand), Domus (Rosny-sous-Bois), Westfield Rosny II (Rosny-sous-Bois), Carrefour (Stains) et Bienvenu (Villetaneuse).
Le pass sanitaire avait été maintenu dans le département car son taux d'incidence proche de 200 pour 100 000 habitants encore la semaine dernière. Il est de 167 ce vendredi selon le site Covid Tracker.
[#COVID19]
— Préfet de la Seine-Saint-Denis (@Prefet93) September 10, 2021
Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire et de la baisse du taux d'incidence, le @Prefet93 a décidé de lever l'obligation de #PassSanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20000 m² en #SeineSaintDenis pic.twitter.com/rMMr6uqvjA
De nombreux recours en justice
De nombreux recours ont été déposés en Île-de-France contre l'obligation de présenter un pass sanitaire dans les centres commerciaux. En Seine-Saint-Denis, c'est la CGT 93 qui avait saisi le tribunal administratif de Montreuil.
La justice administrative a ensuite rendu des décisions contradictoires, le suspendant dans les Yvelines ou dans l'Essonne et le confirmant à Paris ou dans le Val d'Oise.