Fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux de Seine-Saint-Denis

C'était le dernier département d'Île-de-France où le pass sanitaire était demandé dans les grands centres commerciaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'amélioration de la situation sanitaire a permis de lever l'obligation de présenter le pass sanitaire dans les centres commerciaux de Seine-Saint-Denis a indiqué la préfecture du département ce vendredi soir.

En Seine-Saint-Denis, 12 centres commerciaux étaient concernés : Le Millénaire (Aubervilliers), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Bel Air (Blanc-Mesnil), Avenir (Drancy), L’Ilo (Épinay-sur-Seine), La Grande Porte (Montreuil), Les Arcades (Noisy-le-Grand), Domus (Rosny-sous-Bois), Westfield Rosny II (Rosny-sous-Bois), Carrefour (Stains) et Bienvenu (Villetaneuse).

Le pass sanitaire avait été maintenu dans le département car son taux d'incidence proche de 200 pour 100 000 habitants encore la semaine dernière. Il est de 167 ce vendredi selon le site Covid Tracker.

De nombreux recours en justice

De nombreux recours ont été déposés en Île-de-France contre l'obligation de présenter un pass sanitaire dans les centres commerciaux. En Seine-Saint-Denis, c'est la CGT 93 qui avait saisi le tribunal administratif de Montreuil.

La justice administrative a ensuite rendu des décisions contradictoires, le suspendant dans les Yvelines ou dans l'Essonne et le confirmant à Paris ou dans le Val d'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information