Fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux de Seine-Saint-Denis

C'était le dernier département d'Île-de-France où le pass sanitaire était demandé dans les grands centres commerciaux.

L'amélioration de la situation sanitaire a permis de lever l'obligation de présenter le pass sanitaire dans les centres commerciaux de Seine-Saint-Denis a indiqué la préfecture du département ce vendredi soir.

En Seine-Saint-Denis, 12 centres commerciaux étaient concernés : Le Millénaire (Aubervilliers), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Bel Air (Blanc-Mesnil), Avenir (Drancy), L’Ilo (Épinay-sur-Seine), La Grande Porte (Montreuil), Les Arcades (Noisy-le-Grand), Domus (Rosny-sous-Bois), Westfield Rosny II (Rosny-sous-Bois), Carrefour (Stains) et Bienvenu (Villetaneuse).

Le pass sanitaire avait été maintenu dans le département car son taux d'incidence proche de 200 pour 100 000 habitants encore la semaine dernière. Il est de 167 ce vendredi selon le site Covid Tracker.

De nombreux recours en justice

De nombreux recours ont été déposés en Île-de-France contre l'obligation de présenter un pass sanitaire dans les centres commerciaux. En Seine-Saint-Denis, c'est la CGT 93 qui avait saisi le tribunal administratif de Montreuil.

La justice administrative a ensuite rendu des décisions contradictoires, le suspendant dans les Yvelines ou dans l'Essonne et le confirmant à Paris ou dans le Val d'Oise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société économie