• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un homme décède après une chute dans le canal de l'Ourcq à Pantin

Un homme est décédé sur le canal de l'Ourcq après avoir chuté de son matelas pneumatique. (Photo d'illustration) / © MAXPPP
Un homme est décédé sur le canal de l'Ourcq après avoir chuté de son matelas pneumatique. (Photo d'illustration) / © MAXPPP

Un Tunisien âgé de 37 ans est décédé après avoir chuté accidentellement dans le canal de l'Ourcq. Il se trouvait sur un matelas pneumatique.

Par MT

Malgré avoir été sorti de l'eau et transporté à l'hôpital, l'homme âgé de 37 ans n'a pas survécu. Mercredi, vers 17 heures, un Tunisien a fait une chute (pour une raison inconnue) de son matelas pneumatique. Il se trouvait sur le canal de l'Ourcq, au niveau de la commune de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Après sa chute, des témoins signalent aux secours où la victime est tombée et deux pompiers plongent à sa recherche. Ils le retrouvent et le transportent en état d'urgence absolue à l'hôpital. Mais l'homme ne survit pas selon une information du Parisien.

Durant l'intervention, un pompier a été légèrement blessé, coupé par un morceau de ferraille qui se trouvait dans le canal.
 

Nage interdite dans le canal

La nage est strictement interdite dans le canal de l'Ourcq, notamment pour des raisons de sûreté et d'hygiène. D'autre part, les pompiers rappellent qu'en cas de fortes chaleurs, les baignades sauvages sont plus dangereuses et des précautions sont à prendre : éviter la consommation d'alcool et de nourriture avant la baignade ou rentrer dans l'eau très lentement pour éviter l'hydrocution.

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et la mairie de Paris réfléchissent à une autorisation de baignade dans le canal de l'Ourcq avant 2024. En attendant, des bassins pouvant accueillir 300 personnes ont été installées au bassin de la Villette. Ils ouvriront le 30 juin.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus