Cet article date de plus de 4 ans

L'homme qui avait poussé un adolescent sur la voie du métro est en prison

L'homme qui avait poussé un adolescent de 16 ans, vendredi 7 avril à Montreuil, sur les rails du métro ligne 9 a été incarcéré.
Le suspect, un homme de 21 ans qui n'a pas de domicile connu, a été placé en détention après avoir été mis en examen pour tentative d'homicide.

Une expertise a conclu que son discernement avait été altéré au moment des faits, mais il n'a pas fait l'objet d'une déclaration d'irresponsabilité.
L'homme avait été interpellé vendredi, le 7 avril, en début d'après-midi à la station Robespierre, sur la ligne 9 du métro parisien, après avoir précipité sur les rails un adolescent de 16 ans alors qu'une rame était à l'approche. L'adolescent avait heureusement réussi à remonter sur le quai avant l'arrivée de la rame de métro.

Il n'existe pas de statistiques précises sur ces actes criminels perpétrés par ceux que l'on surnomme "les pousseurs" du métro. Mais d'après une étude menée en 2005 par trois psychiatres français, la plupart des "pousseurs" souffrent de schizophrénie avec délires de persécution, accompagnés parfois de troubles liés à l'alcool.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers ratp transports