Un incendie ravage un entrepôt de 1000 m2 au Blanc-Mesnil, un centre commercial fermé

Une centaine de sapeurs-pompiers de la Brigade ont été mobilisés pour mettre fin à l’incendie. / © B.Vega / BSPP
Une centaine de sapeurs-pompiers de la Brigade ont été mobilisés pour mettre fin à l’incendie. / © B.Vega / BSPP

Un « violent feu » a intégralement ravagé un entrepôt ce mardi matin au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. L’incendie n’a heureusement pas fait de victime.

Par PDB / France 3 PIDF

Le site a été entièrement ravagé. Un incendie a largement détruit un entrepôt de 1 000 m2 ce mardi, au Blanc-Mesnil. Le site, qui servait à stocker des palettes et de l’électroménager, n’abritait « rien de particulièrement sensible » aux flammes, d’après la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

La Brigade a été contactée ce matin vers 8h. Sur place, rue de la victoire, une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour l’intervention, qui visait à éviter une propagation du feu aux autres entrepôts situés à proximité.
Les pompiers ont utilisé un bras élévateur aérien, équipé d’une nacelle avec un canon à eau, pour s’attaquer au foyer de l’incendie depuis les hauteurs.

Aucune victime à déplorer

Le reste des militaires mobilisés ont encerclé les flammes des quatre côtés du site.
A noter que l’accès au centre commercial Plein Air, situé à proximité, a également été fermé pour des raisons de sécurité, le temps de l’intervention. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.
L’incendie a été maîtrisé en deux heures environ, toujours d’après la BSPP. Alors qu’une enquête a été ouverte, les équipes du laboratoire central de la Préfecture de police ont été dépêchées sur place pour déterminer l’origine du sinistre.

Sur le même sujet

Les + Lus