Un incendie ravage un entrepôt de 1000 m2 au Blanc-Mesnil, un centre commercial fermé

Un « violent feu » a intégralement ravagé un entrepôt ce mardi matin au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. L’incendie n’a heureusement pas fait de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site a été entièrement ravagé. Un incendie a largement détruit un entrepôt de 1 000 m2 ce mardi, au Blanc-Mesnil. Le site, qui servait à stocker des palettes et de l’électroménager, n’abritait « rien de particulièrement sensible » aux flammes, d’après la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

La Brigade a été contactée ce matin vers 8h. Sur place, rue de la victoire, une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour l’intervention, qui visait à éviter une propagation du feu aux autres entrepôts situés à proximité.

Les pompiers ont utilisé un bras élévateur aérien, équipé d’une nacelle avec un canon à eau, pour s’attaquer au foyer de l’incendie depuis les hauteurs.

Aucune victime à déplorer

Le reste des militaires mobilisés ont encerclé les flammes des quatre côtés du site. A noter que l’accès au centre commercial Plein Air, situé à proximité, a également été fermé pour des raisons de sécurité, le temps de l’intervention. Aucune victime n’est heureusement à déplorer. L’incendie a été maîtrisé en deux heures environ, toujours d’après la BSPP. Alors qu’une enquête a été ouverte, les équipes du laboratoire central de la Préfecture de police ont été dépêchées sur place pour déterminer l’origine du sinistre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information