Un « violent feu » a intégralement ravagé un entrepôt ce mardi matin au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. L’incendie n’a heureusement pas fait de victime.
Le site a été entièrement ravagé. Un incendie a largement détruit un entrepôt de 1 000 m2 ce mardi, au Blanc-Mesnil. Le site, qui servait à stocker des palettes et de l’électroménager, n’abritait « rien de particulièrement sensible » aux flammes, d’après la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
La Brigade a été contactée ce matin vers 8h. Sur place, rue de la victoire, une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour l’intervention, qui visait à éviter une propagation du feu aux autres entrepôts situés à proximité.
Les pompiers ont utilisé un bras élévateur aérien, équipé d’une nacelle avec un canon à eau, pour s’attaquer au foyer de l’incendie depuis les hauteurs.#Intervention @leblanc_mesnil : feu d’entrepôt à proximité d’un centre commercial. Risque de propagation écarté. Pour l’heure, pas de blessé. Merci d’éviter l’avenue Charles Floquet. pic.twitter.com/ksQX2kn2LO
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) November 26, 2019
Aucune victime à déplorer
Le reste des militaires mobilisés ont encerclé les flammes des quatre côtés du site.A noter que l’accès au centre commercial Plein Air, situé à proximité, a également été fermé pour des raisons de sécurité, le temps de l’intervention. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.Incendie maîtrisé. Pas de blessé. Centre commercial Plein Air non touché.
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) November 26, 2019
L’incendie a été maîtrisé en deux heures environ, toujours d’après la BSPP. Alors qu’une enquête a été ouverte, les équipes du laboratoire central de la Préfecture de police ont été dépêchées sur place pour déterminer l’origine du sinistre.Retour sur #Intervention Ce matin, violent feu d’entrepôt au @leblanc_mesnil (93). Une centaine de pompiers mobilisés. Aucune victime à déplorer.@Prefet93 pic.twitter.com/sO8P7aQQtH
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) November 26, 2019