Le stade Bauer, antre actuelle du Red Star, fera partie des terrains d'entraînement retenus pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le stade Bauer, enceinte habituelle du Red Star servira de terrain d'entraînement à une sélection qui disputera le tournoi de football des Jeux Olympiques 2024. L'annonce a été faite lors d'une réunion concernant les travaux de rénovation du stade (toujours en cours). Le club de Saint-Ouen a annoncé sur son site qu'un "projet architectural pour faire du Stade Bauer un stade olympique" avait été adopté a l'unanimité ce mercredi 2 février.
"C'est l'aboutissement de 10 ans de travail, l'inscription du Stade Bauer comme site olympique des Jeux de Paris 2024 est une formidable nouvelle pour tous les amoureux du Red Star"
Patrice Haddad, président du Red Star
Le président du Red Star, Patrice Haddad s'est félicité de cette opportunité pour le stade audonien. "C'est l'aboutissement de 10 ans de travail, l'inscription du Stade Bauer comme site olympique des Jeux de Paris 2024 est une formidable nouvelle pour tous les amoureux du Red Star" a-t-il précisé dans un communiqué. De son côté, le maire de la commune Karim Bouamrane a salué le projet du club en estimant qu'il s'inscrivait dans l'héritage olympique du stade.
Bauer, déjà site olympique en 1924
Ce n'est pas la première fois que l'écrin historique du club de Seine-Saint-Denis est retenu lors d'une olympiade. En 1924, l'antre de l'équipe fondée par l'inventeur de la Coupe du Monde, Jules Rimet, avait accueilli des matchs du tournoi de football lors des seconds Jeux Olympiques franciliens de l'Histoire.
L'enceinte, qui portait à l'époque le nom de "Stade de Paris" avait notamment été le théâtre d'un quart de finale entre les Pays-Bas et l'Irlande et d'un France-Lettonie remporté 7-0 par les Bleus. L'histoire olympique du stade de Saint-Ouen se poursuivra donc en 2024, en revanche, la FIFA n'a pas encore annoncé le nom de l'équipe qui foulera la pelouse de Bauer pour ses entraînements olympiques.