Emmanuel Macron va inaugurer jeudi le village olympique en Seine-Saint-Denis. Le site sera ouvert en juillet peu avant les Jeux olympiques et paralympiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef de l'Etat assistera à la "remise des clés" par la société de livraison des ouvrages des JO-2024 (Solideo) au comité d'organisation. Ce "village des athlètes", à cheval entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l'île Saint-Denis, proche de la Seine, est le plus gros chantier de la Solideo, avec 2 800 logements à livrer, soit près de 14 250 lits.

Pour l'entourage du président, qui s'était déjà rendu sur place au début de la construction en octobre 2021, c'est la preuve que la France est "capable de livrer dans les délais cet impressionnant village olympique", qui a "mobilisé jusqu'à près de 4 000 ouvriers et compagnons".

Et ce "dans le budget annoncé", avec "646 millions d'euros d'appuis publics qui ont été mobilisés, dont 542 millions d'euros par l'Etat, pour un budget total de l'ordre de deux milliards d'euros". L'Élysée évoque un surcoût de moins de 3 % hors inflation. Il s'agit d'un "manifeste à ciel ouvert de la ville bas carbone de demain" et d'une "vitrine de l'excellence et de l'innovation à la française", insiste encore un conseiller du président.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information