Les Lilas : le policier qui a frappé un homme à terre, suspendu

Publié le Mis à jour le

Le policier filmé en train de frapper un homme à terre aux Lilas (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi a été suspendu mercredi soir, par le ministère de l'Intérieur.

 "Une enquête judiciaire est en cours" et "conformément à la procédure habituelle en pareil cas, le policier a fait l'objet d'une mesure de suspension effective depuis la fin de journée", indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

La suspension du policier mis en cause avait été demandée par le préfet de police Michel Delpuech.


Enquêtes en cours


L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie par le procureur du parquet de Bobigny après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un policier frappant à la tête, à coups de pied, un homme au sol alors qu'un autre policier reste à côté de lui sans intervenir.
"Il s'agit d'une équipe de nuit du commissariat des Lilas", indiquait alors un policier.

Le fonctionnaire doit être auditionné prochainement par l'IGPN dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Bobigny. "L'enquête de l'IGPN permettra de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles ces faits ont été commis", précise le ministère.