Lycée Suger : quatre nouvelles interpellations

Selon une source policière, quatre personnes ont été interpellées jeudi matin, près du lycée de Saint-Denis. L'un des jeunes avait "des cocktails Molotov" dans son sac, et trois étudiants de l'université Paris 8  étaient en train de faire des "graffitis contre les violences policières".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin environ 150 personnes dont des parents d'élèves s'étaient rassemblés devant le lycée Suger qui a été le théâtre de violences mardi. Les parents, qui voulaient avoir des explications sur les événements de mardi et sur les nombreuses interpellations qui avaient suivies les incidents ont été reçus dans l'établissement.

En marge de ce rassemblement, quatre personnes ont été interpellées. Selon une source policière, une personne était en possession "de cocktails Molotov" dans son sac.  Les trois autres sont des étudiants de l'université Paris 8, ils étaient en train de faire des "graffitis contre les violences policières". Elles ont été interpellés pour "dégradations".

Par ailleurs huit mineurs qui avaient été interpellés et placés en garde à vue doivent être présentés à un juge pour enfant aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information