Selon une source policière, quatre personnes ont été interpellées jeudi matin, près du lycée de Saint-Denis. L'un des jeunes avait "des cocktails Molotov" dans son sac, et trois étudiants de l'université Paris 8 étaient en train de faire des "graffitis contre les violences policières".
Ce jeudi matin environ 150 personnes dont des parents d'élèves s'étaient rassemblés devant le lycée Suger qui a été le théâtre de violences mardi. Les parents, qui voulaient avoir des explications sur les événements de mardi et sur les nombreuses interpellations qui avaient suivies les incidents ont été reçus dans l'établissement.
En marge de ce rassemblement, quatre personnes ont été interpellées. Selon une source policière, une personne était en possession "de cocktails Molotov" dans son sac. Les trois autres sont des étudiants de l'université Paris 8, ils étaient en train de faire des "graffitis contre les violences policières". Elles ont été interpellés pour "dégradations".
Par ailleurs huit mineurs qui avaient été interpellés et placés en garde à vue doivent être présentés à un juge pour enfant aujourd'hui.